Biocréation Cosmetic a inauguré sa cabine de soins.

MC LL ST DENIS ESTHETIQUEJe participais, en décembre, à l’inauguration de la cabine de soins esthétiques créée par Biocréation Cosmetic, membre de la Cosmetic Valley.
Une entreprise qui depuis sa création, par Carole Géraci, dans la zone artisanale de Saint-Denis-d’Authou, s’est illustrée à de nombreuses reprises par son caractère innovant.

Franceline Forterre-Chapard,  sous-préfète de Nogent-le-Rotrou, et Daniel Tuffier, maire de Frétigny étaient présents à mes côtés pour découvrir le lieu, ouvert à la visite durant toute la journée. « Nous répondons non seulement à la demande des habitants locaux qui espéraient la création d’un institut près de chez eux  mais également au besoin de former nos clientes esthéticiennes sur les spécificités de nos produits cosmétiques et de nos protocoles exclusifs, véritables soins signatures de nos collections. », expliquait le chef d’entreprise qui travaille avec passion depuis plus de 19 ans à la création de nouveaux produits cosmétiques.

Née en région parisienne, après avoir fait ses études à Montpellier à la Faculté des Sciences, elle rencontre en 1996 Patrick Ales qui l’embauche aussitôt dans son laboratoire du Groupe Alès. Ce pionnier dans les soins des cheveux par les plantes lui communique sa passion, son exigence.
En 2008, c’est après 12 ans dans les laboratoires du Groupe Ales puis d’Yves Rocher, que Carole Geraci se tourne vers l’entreprenariat pour pouvoir créer en toute liberté des soins plus en phase avec ses valeurs et créée son entreprise Biocreation Cosmetic.

Animée par son désir d’aboutir à un produit fini d’un haut niveau de qualité et d’efficacité, elle met alors en place une stratégie R&D dont l’objectif est de s’approcher toujours plus de l’excellence cosmétique au naturel. Pour elle « Gérer une entreprise c’est comme gérer une famille, il faut créer un « climat » favorable permettant à chacun de développer ses compétences, ses talents au service de l’amélioration continue.

Aujourd’hui, telles des stylistes cosmétiques, l’équipe féminine du laboratoire développe un art qui lui est propre, un style de produits hautement naturels, formule et fabrique pour des grands noms de la cosmétique française, crée des  concepts innovants naturels et exclusifs pour ses propres marques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*