Mes quatre priorités

Projet de maison médicale ( ancienne gendarmerie )

Projet de maison médicale ( ancienne gendarmerie )

1- La maison médicale :

« L’objectif de la maison médicale est de permettre d’avoir un cabinet aux normes, plus accessible, de manière à faciliter l’accueil des patients. Il s’agit de favoriser le maintien sur  Thiron-Gardais d’une offre médicale de qualité. Un kiné est d’ores et déjà partant pour rejoindre cette maison médicale qui prendrait corps dans l’ancienne gendarmerie. Même chose pour les infirmières de la commune. On travaille sur ce dossier, en lien avec les médecins locaux, avec l’aide technique de la MSA. »

2- L’extension de la zone d’activités :

« Nous travaillons sur l’extension et la requalification de cette zone. Mais il nous faut d’abord retrouver une activité et un locataire dans les locaux de Marie-Laure PLV qui, grâce à son arrivée à Nogent-le-Rotrou, a conforté son implantation dans le Perche, en laissant malheureusement vides ses locaux de Thiron-Gardais. Nous avons heureusement accueilli la SETIB, électricien-chauffagiste qui a transféré sur cette zone son activité qui  avait prospéré jusque là au cœur de la commune. »

3- Une résidence de tourisme :

« Développer une activité de pêche de loisirs, à Thiron-Gardais, ne peut se réaliser que si un investisseur immobilier construit une résidence de tourisme. La nouvelle traque aux niches fiscales rend plus difficile le projet. Reste que cette nouvelle activité permettrait de créer 25 à 30 emplois suivant la période de l’année, et pourrait favoriser le développement des différents commerces de Thiron-Gardais. »

4- Un conseil général au service de tous les Euréliens :

« Le Conseil général, c’est 2000 collaborateurs, qui doivent être écoutés dans la vie professionnelle et accompagnés afin que  » l’entreprise Eure-et-Loir  » assume ses compétences au service de tous, et dans la meilleure ambiance. »