Brigitte Pistre – Ma suppléante

brigitte pistre : Suppléante, qu’est ce que cela signifie ?

Un(e)  suppléant(e) ne remplace le conseiller qu’en cas de décès ou de démission de ce dernier pour cumul de mandats. En dehors de ces circonstances, il (elle) n’a aucun rôle, ne peut participer au débat ni travailler à la place du conseiller, en tout cas officiellement. Cependant,  certains conseillers ont choisi d’associer leur suppléant(e)  en le tenant informé(e) de l’ensemble des décisions importantes pour la vie cantonale.

C’est le cas de Luc. Je suis donc tenue au courant des principales décisions qui concernent notre canton, ce qui nous permet d’avoir des échanges réguliers et me donne la possibilité d’exprimer mon point de vue par rapport aux dossiers que Luc gère.

Qui suis-je ?

Je suis maire de Frazé et vice-présidente de la communauté de Communes du Perche-Gouët.

Nous avons donc Luc et moi, une certaine complémentarité au niveau des territoires qui forment le canton : la communauté de communes du Perche-Thironnais, dont il est président, est composée de 10 des 12 communes du Canton. Les deux autres, Frazé et Montigny-le-Chartif, sont sur le territoire de la communauté de communes du Perche-Gouët, dont je suis vice-présidente.

Pourquoi ai-je accepté d’être suppléante ?

Je suis persuadée que la vision élargie des territoires donne de l’amplitude à toute action.

Pour se projeter à moyen ou long terme, un(e) élu(e) doit comprendre les enjeux décisifs des années à venir et savoir se positionner dans l’évolution des bassins de vie des habitants. Emploi, tourisme, démographie, technologies,… : les différentes composantes d’un canton interfèrent sur nos modes de vie au quotidien.

Je suis donc particulièrement intéressée par tout ce qui se passe sur le canton.

Enfin, et c’est là surtout la raison principale de tous mes engagements et mandats : j’aime cette région. J’aime le Perche en général, et le canton de Thiron-Gardais en particulier.
Si je peux contribuer à son essor, à sa mise en valeur, à son développement harmonieux, j’en serai particulièrement fière et heureuse.

Pour me joindre : formulaire de contact