Voeux du maire de Thiron-Gardais, samedi 3 janvier

MC LL THIRON VOEUXJ’entamais, samedi 3 janvier, la série des vœux des maires du Thironnais.
La dernière pour moi en tant que conseiller général. C’est Victor Provôt, maire de Thiron-Gardais qui ouvrait la marche, avec une cérémonie organisée à la salle des fêtes en présence de ses administrés, forces vives de la commune et habitants venus nombreux. Au cours d’un discours sans concession, en présence de son conseil municipal, dont onze nouveaux élus, le maire n’a pas mâché ses mots, laissant clairement transparaître son sentiment quant aux grands changements en cours d’application. « Bientôt regroupé avec Nogent-le-Rotrou et la Loupe, le Petit Poucet que nous sommes devra se battre plus fort encore pour continuer d’exister. Peut-être reviendrai-je vous formuler mes vœux mais sur un territoire agrandi, en tant que conseiller départemental qui, je l’espère, conservera tous les atouts et toute la proximité que j’essaie de faire vivre au quotidien. Les territoires changeant, à nous de travailler pour que le Perche conserve son rayonnement et que la population conserve les mêmes services. », ai-je déclaré. Les vœux des maires des autres communes se regroupaient ensuite sur chaque fin de semaine du mois de janvier, toujours sur fond d’inquiétude face aux grands changements, et dans la préoccupation d’une diminution conséquente des aides qui permettent aux petites communes de proposer un cadre de vie attractif.
MC LL SDA VOEUX
A Saint-Denis-d’Authou, je formulais mes vœux de maire et de conseiller général à la suite du repas intitulé « Les seniors à l’honneur » qui réunissait une soixantaine de personnes. Je rappelais tout d’abord les actions menées durant l’année écoulée, dont la mise en accessibilité de la mairie, l’enfouissement d’une partie des réseaux aériens dans le bourg, le renforcement du captage de Blanville et le renforcement du réseau d’eau ainsi que la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, un domaine dans lequel la commune s’est montrée pionnière en proposant 10 activités périscolaires différentes.
Départ de Monique Masson, notre secrétaire de mairie, départ de la directrice de l’école, et création d’un club de randonnée pédestre ont également émaillé cette année. Pour 2015, nous espérons la montée en débit d’Internet et la poursuite des nouveaux rythmes scolaires. En mai prochain, un gîte de 20 places ouvrira ses portes en centre bourg pour que les personnes qui viennent s’amuser dans notre salle des fêtes puissent éviter de reprendre la route », ai-je annoncé avant de remettre une médaille d’honneur du travail à Alain Dézallé pour vingt années de service chez C Métal à Nogent-le-Rotrou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*