Ce mois-ci, nous avons reçu la visite de Fadila Khattabi, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées au sein de notre département.
Cette visite nous a permis de promouvoir et d’échanger à propos du fonds territorial d’accessibilité visant à équiper les commerces recevant du public pour garantir l’accès aux personnes en situation de handicap.
La mise en place d’un fonds de 300 millions d’euros pour équiper les établissements recevant du public afin de les rendre plus accessibles pour tous est une mesure nécessaire afin de rendre notre société plus inclusive et je me réjouis de cette mise en place car c’est la première fois que nous avons un véritable outil d’incitation à la réalisation d’un projet d’accessibilité.
Lors de cette visite, nous nous sommes rendu dans de nombreux commerces puis nous avons reçu des associations œuvrant au quotidien pour aider les personnes en situation de handicap. Enfin nous avons l’honneur de visiter le très beau lieu de l’ADAPEI 28 où nous avons été accueillis par Monsieur de Montchalain. Cette visite nous a permis d’admirer le travail avisé prodigué dans cet espace.